Re: recherche avancée

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: recherche avancée
    Bonsoir,

Le 02/01/2022 à 11:01, Moebius a écrit :
> Bonjour,
> Je n'ai pas réussi à trouver alors je fais appel à la communauté.
> Voilà, je recherche un programme de recherche avancée de fichiers en
> mode graphique ; par exemple, je voudrais chercher plusieurs motifs
> (.mkv + .mp4) au sein de plusieurs emplacements différents. J'ai cherché
> dans les gestionnaires de fichiers mais aucun ne fait vraiment cela.
> Connaissez-vous quelque chose qui fasse cela ?
> cordialement,

    Sous KDE, il y a un soft qui répond partiellement à ta requête : kFind.

    Tu peux lui donner une liste de motifs de recherche, séparés par des
";". Ce n'est pas de l'expression régulière, mais cela peut déjà t'aider.

    Ainsi, une recherche:
*.mkv;*.mp4
    ou:
*w*;*x*
    donne le résultat attendu.

    Par contre, tu ne peux faire qu'une recherche dans un emplacement (et
ses sous-répertoires). Si tu as besoin du multi-emplacements, je te
conseille de créer répertoire "père" qui fait des liens symboliques vers
les emplacements dont tu veux faire la recherche.

    A noter que "kfind" est appelé par "Konqueror" à partir du raccourcis
"ctrl+f"

    Cordialement,
                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???