Re: Contacts Nextcloud

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Contacts Nextcloud
On 05 déc. 2021 10:12, Frédéric <fma38@???> wrote:

> Le dimanche 05 décembre 2021, Christian a écrit :

[...]

> Pas trouvé. En fait, ça m'a l'air plus merdique que ça, car si on crée un
> contact sous Nextcloud, il ne met pas automatiquement les champs Nom et
> Prénom ; on dirait qu'il a son propre champ. Du coup, il n'y a aucune
> cohérence entre les 2. C'est un vrai cirque.

Je viens de faire un essai et en effet le nom complet est
automatiquement généré en 'prénom nom' dans Nextcloud mais le tri est
configurable dans la fenêtre du Millie sauf que ce n'est pas trier sur
le nom complet mais sur les champs Nom et Prénom.

Pas propre.

> Oui. J'ai pourtant décoché l'agenda contacts récents côté Android.

Ha oui j'en vois un dans Nextcloud, mais non-synchronisé sur le
téléphone avec DAVx et donc vide dans nextcloud.

> Ah, on a une version plus ancienne. Mais bon, c'était sensé être une
> stable ! S'il faut attendre la 23ème release majeure pour corriger ce
> genre de truc... :o/

L'agenda et le carnet d'adresse ne sont pas développé par l'équipe de
Nextcloud et l'ajout de fonctions se compte en années.

Par exemple le rappel pour les anniversaires. La notification sur le
téléphone se fait à 00h00 pas terrible. La demande d'ajout d'une heure
pour la notification à été faite en 2016, dernier commentaire fin 2020...
https://github.com/nextcloud/server/issues/1505

Christian