Domotique

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Domotique
Salut,

Je commence à fureter pour pouvoir mettre mes radiateurs nucléaires en
pilotage via la domotique. Je pars absolument de zéro.

Je pense acheter un kit pour commencer pour chaque radiateur (il n'y
en a que deux...) et ensuite les piloter depuis le réseau. Je voudrais
évidemment pouvoir les piloter depuis l'extérieur (j'ai une IP fixe).

Avant de m'embarquer dans un achat de serveur domotique, je me dis que
ce serait une bonne idée de tester le tout à partir de mon pécé (qui
de toute façon n'est jamais éteint).

Du coup, installation du serveur sur mon pécé et éventuellement
(idéalement) une appli sur téléphone.

Je cherche un truc libre si possible.

Il n'y a bizarrement pas grand-chose dans les dépôts (ubuntu/Debian).
Mais manifestement quelques trucs de dispo ailleurs (Jeedom, Domotiga,
MisterHouse).

Je cherche des conseils - pour le matos de pilotages des radiateurs
(j'ai bien compris que j'ai le choix entre un truc avec un fil pilote
ou pas) et le logiciel serveur.

Si vous avez une expérience...

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com