grep avec regex

Auteur: frederic bressy
À: guilde
Sujet: grep avec regex
Bonjour

Je dois chercher dans des fichiers Cobol, sous plusieurs dossiers
(ramener d'un serveur CVS), une chaîne du type :

"ADD 1 TO xxx-DOC-FGH"

sachant que les espaces peuvent être d'un ou plusieurs caractères
que le xxx est de 3 ou 4 caractères majuscule (et peut être du numérique)
le reste est fixe

j'ai déjà une commande de prête, utilisée dans des recherche de nombre ,
pour chaque fichier dans le dossier ou je lance la commande j'affiche le
nombre d’occurrence

find . -type f -exec echo -n {}' ' \; -exec grep “CHAINE NUMERIQUE A
TROUVER” -c '{}' \;

Peut-on modifier la commande ci-dessus avec une regex pour chercher la
chaîne citée plus haut, et comment?

merci de vos lumières

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary