Re: Lenovo Anne-Marie

Auteur: vincent.heurtaux@free.fr
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Lenovo Anne-Marie [résolu]
Sujet: Re: Lenovo Anne-Marie
Bonsoir les amis,

J'vais vous parler de vibrations (oui, je disjoncte).

Même si l'ordi d'AM n'a pas de pc speaker, de toute manière, il faut que
l'alim démarre ... et quand une alim à découpage démarre, et bien ça
fait des vibrations (20 khz ?). Et même si le 20khz est la limite
audible (pour un jeune), ça ne fabrique pas que des harmoniques (plus
hautes) mais aussi ... des infra-harmoniques (plus graves) qui rentrent
en résonance avec les bouts de plastique de la coque.

Et moi, je les sens au bout des doigts ; et je vous dis que, même sans
le matériel de test (que je n'ai pas chez moi), l'alim ne démarre pas.

Si vous savez qui peut prendre en charge (rémunéré !) le dépannage de
cet ordi, je transmettrai toute proposition à la famille d'Anne-Marie.

Cordialement.

--
   v     Vincent Heurtaux
  (°)> #