Re: Lenovo Anne-Marie

Auteur: vincent.heurtaux@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: Lenovo Anne-Marie

Le 17/08/2021 à 20:52, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonjour Vincent,

Bonjour Olivier,

>     1) D'après des images trouvées sur le net, le bouton on/off est sur
> le même plan que le clavier, en haut à droite, et il est du style
> "bouton poussoir".
>     Aussi, lorsque tu le presses, est-ce que tu sens qu'il s'enfonce ?
> Pour faire simple, est-ce que qu'il bouge mécaniquement ?

Il bouge... mais pas de click franc et massif. À vérifier si je le démonte.

>     2) Appuyes sur le bouton on/off sans batterie ET sans alimentation.
> Evidemment il ne va pas démarrer, mais cela va permettre de vider tous
> les condensateurs. Puis, branche l'alimenation.

Test fait, mais rien.

>     3) Il est possible que la batterie soit complètement morte (pas
> chargée depuis longtemps), aussi cela peut-être un blocage pour le
> démarrage de l'ordi

Oui, d'où l'intérêt d'un test avec une autre batterie préalablement
chargée. À noter que ce Lenovo a deux batteries ; une interne soudée et
une amovible...
Donc si c'est l'interne qui est HS :-((

>     4) Enfin, il est possible que les barrettes de mémoire ont bougées.
> Auquel cas, cela va bloquer la carte mère. A ouvrir pour vérifier.

Est-ce que la CM n'envoie pas un code sonore dans ce cas ?
N'est-ce pas le cmos du bios qui est d'abord adressé par un microcode du
CPU (puis test entre autre de la RAM) ?

>     Cordialement,
>
>                                                         Olivier

Merci.