Re: Lenovo Anne-Marie

Auteur: vincent.heurtaux@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: Lenovo Anne-Marie
Bonjour Frédéric,

Le 17/08/2021 à 22:32, Haricophile a écrit :
> Le Tue, 17 Aug 2021 20:39:12 +0200,
> Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Si la batterie n'est pas seulement à plat mais franchement en court-jus,
> on peut essayer de démarrer sans batterie.

Test fait (sans la batterie amovible) ! Mais si c'est la soudée qui est
en cc...

> Après voir dans les forums s'il n'y a pas une astuce "constructeur"
> pour faire démarer un ordi avec par exemple la pile du "BIOS" de la
> carte mère HS ou un problème du genre avec un ordi déchargé depuis trop
> longtemps.

Il y a une piste : vérifier la pile et la changer. Quand je l'ouvrirai.
Je doit lâcher l'affaire pour 48 heures. Mais une pile "bios" usée
n'empêche pas les premiers messages à l'écran ? Quitte à bloquer le
démarrage un peu plus tard pour cause de paramétrages perdus.

Merci. A plus à tous.

--
   v     Vincent Heurtaux
  (°)> #