Re: Lenovo Anne-Marie

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Lenovo Anne-Marie
    Bonjour Vincent,

Le 17/08/2021 à 20:13, vincent.heurtaux@??? a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Quelques nouvelles de notre colistière Anne-Maie Aublanc qui est
> revenue (depuis Roanne) sur l'hôpital Sud de Grenoble. La rééducation
> est lente et le retour à domicile s'organise malgré tout.
>
> Dans ce cadre, j'aide AM, lors de mes visites, à retrouver ses
> capacités cognitives (calcul mental, projection dans l'avenir, garder
> le moral...). J'ai beaucoup insisté auprès de sa sœur pour qu'elle
> réexpédie l'ordi portable d'AM, pour rééducation à :
>
> 1) la gestion des affaires courantes
> 2) Refaire du Linux.

> [...]

    1) D'après des images trouvées sur le net, le bouton on/off est sur
le même plan que le clavier, en haut à droite, et il est du style
"bouton poussoir".

    Aussi, lorsque tu le presses, est-ce que tu sens qu'il s'enfonce ?
Pour faire simple, est-ce que qu'il bouge mécaniquement ?

    2) Appuyes sur le bouton on/off sans batterie ET sans alimentation.
Evidemment il ne va pas démarrer, mais cela va permettre de vider tous
les condensateurs. Puis, branche l'alimenation.

    3) Il est possible que la batterie soit complètement morte (pas
chargée depuis longtemps), aussi cela peut-être un blocage pour le
démarrage de l'ordi

    4) Enfin, il est possible que les barrettes de mémoire ont bougées.
Auquel cas, cela va bloquer la carte mère. A ouvrir pour vérifier.

    Cordialement,

                                                        Olivier

       /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???