Re: Fontes

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Fontes
Le dimanche 30 mai 2021, Olivier a écrit :

> => Je l'ai résolu en installant libreoffice-gtk3.

Yep, trouvé en même temps ;o) Je testerai ça..

>     Tu parles bien du contenu des pages web, pas des menus de
> firefox ? Car ces derniers dépendent généralement de la config de Gnome,
> qui est le toolkit de firefox.

Oui, le contenu des pages ; les boutons de firefox wont OK.

>     Dans firefox : Edition / Préferences / Langue et apparence /
> Polices et couleur

Ça ne change rien. Je pense qu'il manque un fonte, et qu'il bascule sur un
truc merdique...

>     L'outil de configuration de KDE:
> menu K / Configuration / Configuration système / Police

Ah, mais je n'utilise pas l'environnement KDE, c'est sous XFCE. Il semble
que ce soit qt5ct, mais je viens de faire un test, et changer la taille de
la police là ne fait rien. Y'a un bouton "Créer fonts.conf", mais si je
génère ce fichier, les fontes sont moisies (pas d'anti-crénelage).

>     Je ne suis pas un grand utilisateur de fontes, mais par défaut
> j'ai cela :

Merci, ça me permettra de comparer.

--
    Frédéric