Re: Installer debian sur bios UEFI

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Aimé Vareille
To: guilde
題目: Re: Installer debian sur bios UEFI
Oui, je regarde encore des problèmes similaires que j'ai glanés sur la
liste EDUC de l'April :

La clé amorçable de https://usb.freeduc.org/ est mal perçue par Windows
10 qui propose systématiquement de la reformater, avec une injonction
terriblement persuasive pour les novices, du genre : "vous devez
formater le disque du lecteur I: avant de l'utiliser ...".

Je ne suis pas allé au bout pour trouver comment éviter ce message
massacrant de M$ ; en fait, techniquement il suffit que la première
partition sdX1 soit en FAT32 , ensuite si on compte mettre à jour la clé
amorçable, un grub serait gênant à chaque changement de noyau il va
agréger tous les systèmes amorçables qu'il verra ...

Par ailleurs j'ai expérimenté PrimTux qui me paraît plutôt gourmand en
RAM (2Go alors que la plupart des vieilles machines sont à 1Go) et c'est
difficile de la configurer en multilingue ...

Bref, merci pour le partage : mettre au point des amorçages faciles en
vue des install party Linux en présentiel et surtout actuellement en
distanciel reste un enjeu ...

Librement,

--
^    Aimé