Re: Installer debian sur bios UEFI

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Installer debian sur bios UEFI
Le vendredi 07 mai 2021, Frédéric a écrit :

> J'essaye d'installer debian sur une vieille machine (i3-2100), avec un
> bios alakon.
>
> Dans les docs que je trouve sur le net, ils est noté de désactivé le CSM.
> Mais si je fais ça, au boot, il me dit que le périphérique (un lecteur de
> DVD), n'est pas pris en charge, et qu'il faut activer CSM !!! Et si
> j'active le CSM, il ne boot pas.

Bon, j'ai finalement réussi, cette nuit !

Plutôt que booter sur un CD, j'ai booté sur une clé USB, et ça a marché.
Il fallait quand même désactiver le CSM, puis, une fois le système
installé, le ré-activer pour que ça boote sur le disque !

Je ne cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment, ça n'a aucun
intérêt. Juste si le bricolage peut servir à d'autres...

PS : ambiance forum Windows ;o)

--
    Frédéric