Re: compiler C

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrick Dupre
To: Jérôme Kieffer
CC: guilde
題目: Re: compiler C
Merci pour le retour.

Il ya une dizaine d'annees, j'avais utilise icc car il etait gratuit pour les
universitaires, depuis les choses ont change.
J'avais observe des gains de 20-30% surtout en ifort.

Bref.
Je viens de faire quelques tests avec clang, mais j'ai des soucis avec les
clang-10: error: unknown argument: '-fstack-clash-protection'

C'est make Makefile.PL qui genere le Makefile avec

CCFLAGS = -D_REENTRANT -D_GNU_SOURCE -O2 -g -pipe -Wall -Werror=format-security -Wp,-D_FORTIFY_SOURCE=2 -Wp,-D_GLIBCXX_ASSERTIONS -fexceptions -fstack-protector-strong -grecord-gcc-switches -specs=/usr/lib/rpm/redhat/redhat-hardened-cc1 -specs=/usr/lib/rpm/redhat/redhat-annobin-cc1 -m64 -mtune=generic -fasynchronous-unwind-tables -fstack-clash-protection -fcf-protection -fwrapv -fno-strict-aliasing -I/usr/local/include -D_LARGEFILE_SOURCE -D_FILE_OFFSET_BITS=64

C'est un CCFLAGS par defaut, si je comprends,
il faut que je comprenne comment je peux controller le CCFLAGS
et par exemple modifier le FORTIFY_SOURCE

 Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
 Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne
 9 Avenue Alain Savary, BP 47870, 21078 DIJON Cedex FRANCE