Re: Clef usb perdues

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Clef usb perdues
Le Tue, 10 Nov 2020 17:16:18 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Quid d'un SSD 3.5", pour de la sauvegarde (on parle bien de
> duplication, pas d'archivage) ? Au moins, il ne craint pas les
> chocs...

Je ne suis pas compétent sur les SSD, en particulier la tenue des
informations dans le temps. Mais j'ai cru comprendre que au niveau des
pannes c'était un peu des tout ou rien, ça évite la longue phase des
datarecovery (;^_^)

Par contre comme boitier externe a trimbaler c'est certainement une
solution, a condition de ne pas faire comme une fameuse clé USB...

Après je suggère un thème de DIY : Le disque avec une interface
bluetooth qui fait siffler le disque quand il s'éloigne du smartphone.