question sur postfixadmin, postfix, dovecot et Roundcube

Author: Fred. Bressy
To: guilde
Subject: question sur postfixadmin, postfix, dovecot et Roundcube
Bonjour

Suite à mon mail "echange de fichiers sur la toile", comme j'ai upgradé
la machine, j'ai revu ce qui concernait la gestion des mails et je vais
installer le webmail

J'ai deux domaines qui pointent vers cette machine.

j'avais suivi ce tuto https://blog.cybiere.fr/post/mail_intro/ pour
installer toute la gestion des mails (sauf le webmail pas encore en
place) à l'époque de la mise en route de la machine.

J'ai plusieurs questions et soucis.

dans https://blog.cybiere.fr/post/mail_preparation/ il fait un
certificat avec openssl qu'il utilise plus loin dans
https://blog.cybiere.fr/post/mail_dovecot/

J'ai déjà un certificat par Let's Encrypt, faut-il l'utiliser à la place?

Sur postfixadmin, on peut faire un alias de domaine
je suppose que si domaine2 pointe vers domaine1, je n'ai pas besoin de
faire d'adresses xxx.@domaine2 et/ou de pointer des xxx@domaine2 vers
xxx@domaine1?

faut-il faire des modification coté postfix?

avec mon client mail (thunderbird) je reçoit bien les mails de chaque
user du domaine1. en imap

pour passer en pop, que faut-il faire?

par contre l'envoi ne fonctionne pas je dois passer par le smtp orange.

j'ai essayé StartTls ou SSL/TLS, mot de passe normal ou chiffré, rien ne
se fait ou alors perte de connexion, etc

des idées?

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary