Clef usb perdues

Author: vincent.heurtaux@free.fr
To: Guilde
Subject: Clef usb perdues
Bonsoir à tous,

Ma femme est prof en lycée Pro. Elle se trimballe avec tous ses cours
sur une clef USB. Hier, je lui achète (sur sa demande) une jolie clé
64Go. Elle enfiche l'ancienne et la nouvelle clé sur la face avant de
l'ordi de buteau : Debian-8.5.

Elle copie l'une sur l'autre, attache les deux clés ensemble avec un
petit mousqueton, et ce midi, au lycée, elle perd les deux clés (Perte
ou vol...).

10 ans de cours perdus dont une cinquantaine d'avance rédigés pour cette
année : l'ambiance est très lourde ce soir. Je lui ai toujours dit que
les clés n'étaient pas fiable, qu'il fallait régulièrement les recopier
sur le disque dur...

J'ai voulu lui rappeler hier de passer par une copie intermédiaire sur
le DD, mais on a toujours peur de faire c... les gens avec notre
informatique.

Y a-t-il un répertoire caché (un cache) où j'aurais un espoir de
retrouver trace de cette copie ?

Merci d'avance.

--
   v     Vincent Heurtaux