Re: Clef usb perdues

Author: Bruno Cudini
To: guilde
Subject: Re: Clef usb perdues
Le samedi 07 nov. 2020 à 18:16:18 (+0100), Yves Martin a écrit :
> Un dessin représentant les clefs et le mousqueton sur des affiches un
> peu partout dans le lycée avec un numéro de mobile et espèrer en ces
> temps difficiles que l'on peut compter sur une bonne âme pour rapporter
> le tout en état à leur propriétaire...

Je confirme, il arrive de trouver des clés USB et de vouloir les rendre, sans
savoir forcément où s'adresser.

Une fois j'ai lancé testdisk pour récupérer des fichiers, et j'ai retrouvé un
CV avec le nom de quelqu'un, que j'ai ensuite contacté (c'était dans la même
fac, donc facile à retrouver). Mais c'est probablement pas à la portée de tout
le monde de faire ça, et même aller fouiner dans les fichiers n'est pas
forcément un réflexe.

Après pour ce que vaut une clé USB (à part la dernière à 64 Go j'imagine), la
valeur est bien souvent plus « sentimentale » que pécunière, donc préciser dans
l'annonce que l'on veut surtout récupérer les données peut être intéressant
pour rappeler aux élèves qui ont pu la trouver que les profs sont aussi des
êtres humains.

Mais à l'heure qu'il est, j'imagine que plus personne ne verrait les affiches
dans les couloirs ?