Re: sous-titres, c'est compliqué !

Author: Moebius
To: guilde
New-Topics: Annotation de PDF (Re: sous-titres, c'est compliqué !)
Subject: Re: sous-titres, c'est compliqué !
Bonjour,
Oui, j'ai essayé de voir ça ; déjà, installer snap , ça n'a pas été
facile et ensuite, vlc a tout de suite planté lorsque j'ai voulu joué
mon fichier d'exemple... bref, au point mort.
Bon, c'est pas ça qui me fera aller sur ios ou windows, mais il faut
reconnaître qu'avec linux, les choses ne sont pas toujours faciles.
Là c'est les sous-titres mais je me suis aussi coltiné l'incorporation
d'une signature dans un pdf pour un contrat ; après libreofficedraw qui
me mettait des caractères bizarres, je m'en suis sorti avec The Gimp ;
mais du coup, comme il traite les pdf comme des images, la taille des
fichiers croît sensiblement. Baahh, j'en suis quitte pour les
télécharger quelque part et faire face à l'incrédulité amusée de mes
correspondants pour lesquels apposer une signature dans un pdf semble
simplissime...
Pour les sous-titres, il va me falloir renoncer semble-t-il ; c'est
curieux car je ne pensais pas que les sous-titres avaient si peu
d'importance que les développeurs des éditeurs vidéo (kdenlive, pitivi,
avidemux (eh non Edmond, pas de sous-titre dvbsub !),etc...) n'y songent
même pas ; je n'ai rien à leur reprocher bien sûr, ils sont tous bénévoles.

cordialement,