Re: Install party 15 juillet

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde
Subject: Re: Install party 15 juillet
Le 13/07/2020 à 10:02, J. Fernando Lagrange a écrit :
> Bonjour,

Bonjour itou,

> Les contributions sont très appréciées. S'il s'agit d'une refonte
> totale, merci de vous y atteler pendant au moins 2 ans: pour ne pas
> laisser les autres bénévoles se creuser la tête sur son fonctionnement.

Je pense que le site actuel, frugal et Debian-like a été conçu à une
autre époque, où les connexions étaient bien plus lentes, où la
consultation se faisait majoritairement avec un ordinateur et pas avec
un smart-phone, et où les navigateurs étaient plus coulants sur la
sécurité, les certificats..

C'est toujours compliqué de changer quelque chose qui a parfois fait
l'objet d'une longue discussion. Je me souviens du débat de 2005 sur le
nouveau logo de la Guilde. Je l'ai vu avec le site du LOG (je les ai
asticotés aussi :-D ) qui avait aussi un certificat auto-signé (rien de
tel pour effrayer le chaland que de lui demander de confirmer une
exception de sécurité..).

Je n'ai pas trop de temps en ce moment, mais je ne suis pas le dernier à
mettre la main dans le cambouis quand il le faut. L'hiver j'ai plus de
temps libre. Je regarderai quand même d'ici l'automne à quoi ressemblent
les CSS, et s'il y a d'autres liens qui ne mènent à rien comme :

https://guilde.asso.fr/linux/entreprises
https://guilde.asso.fr/guilde/statuts

Le deuxième lien mort est un peu plus gênant pour une association..

> Je note la proposition.

Ça fait un petit moment que j'y réfléchis et que j'en discute avec eux.
Mon idée était de coupler une install-party avec un vide-tiroirs de
makers et un barbecue. Ça peut être un moyen de faire rentrer quelques
picaillons dans les caisses du LOG, surtout en ces temps difficiles.

Je travaille aussi sur des façons d'accélérer les installations :

https://wiki.logre.eu/index.php/LiveCD_Remasterize

> Il y a (avait?) les permanences le 2ème mardi de chaque mois au LOG.

ça reprendra quand le fléau sera passé, non ?

--
Marc BERLIOUX
Quand une mouche se pose sur un plafond, fait-elle un demi-tonneau ou un