Re: SSD failure

Autor: Patrick Dupre
A: guilde
Assumpte: Re: SSD failure
Bonsoir,

Ce qui est arrive a ce disque me questionne.

Normalement, lorsque je fais un arret de la machine, je fais "power off" en soft.
Puis je mets sur off le bouton de la reglette qui alimente, les
differents appareillages: ecrans, etc..

Est-ce que une mauvaise manipulation de l'interrupeeur aurait pu
provoquer la destruction du disque ?
Je me pose la question car, hier lorsque le PC n'a pas demarre, je
n'ai pas compris sur le coup. L'interrupteur de la reglette ne passait
sur "ON". Je l'ai manipule plusieurs fois mais rien.
J'ai cheche l'erreur, reglette pas sous tension a cause d'un autre inter,
un fusible au panneau ? Mais rien.
Donc, j'ai commence a debrancher ce qui etait connecte sur la reglette.
La, apres que j'ai debranche l'UC du PC, alors la reglette s'est mise sur "ON".
Et j'ai rebranche le PC. C'est alors qu'il a refuse de demarrer (pas de systeme
de boot).
Donc j'ai boote sur un autre disque, et c'est que j'ai vu les degats.
Heureusement, il y avait des sauvegardes de donnees. Cela ma
"simplement" couter de trouver un autre SSD, et une reinstallation de l'OS.

Patrick DUPRÉ | | email: pdupre@???
Laboratoire interdisciplinaire Carnot de Bourgogne
9 Avenue Alain Savary, BP 47870, 21078 DIJON Cedex FRANCE