Re: DDNS derrière un modem 4G ou un smartphone

Author: Patrice Karatchentzeff
To: alain.dieudonne
CC: GUILDE
Subject: Re: DDNS derrière un modem 4G ou un smartphone
Salut Alain,

Ton téléphone agit comme un routeur en fait. Ton téléphone a une IP
publique - celle de SFR - puis te fournit une adresse IP privée - à
toutes les machines connectées sur le partage du téléphone.

Tu dois donc ouvrir un canal entre tes machines locales et l'extérieur
pour réussir ta manip. Ce que je fais pour y arriver dans ton cas est
d'initier la connexion depuis la machine privée pour ouvrir ce canal
(ssh) puis de travailler en reverse depuis ce canal ouvert.

Ça oblige une action depuis l'intérieur, mais c'est ce qu'il y a de plus sécure.

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com