DDNS derrière un modem 4G ou un smartphone

Author: Alain
To: guilde
Subject: DDNS derrière un modem 4G ou un smartphone
Bonjour,

je souhaite remplacer un abonnement internet fixe par un abonnement 4G.

Sur le réseau interne je dois accéder à une caméra depuis l'extérieur
via internet, je vais donc passer par un service de DDNS (DynHost ou
NO-IP par exemple ).

Je n'ai pas encore l'abonnement 4G, je commence les tests avec mon
smartphone et mon abonnement actuel.

J'ai une première IP publique (celle de mon abonnement SFR) qui est
81.xxx.xxx.xxx
Ensuite j'ai une autre adresse (dite privée) qui change à chaque reboot
ou connexion (10.xxx.xxx.xxx ou 100.xxx.xxx.xxx). Je pense qu'elle
correspond à mon téléphone sur le réseau de SFR.

Comment cela se passe t'il avec la redirection DDNS?

Merci