RE: Problème au boot.

Autor: BOITEUX, FREDERIC
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: RE: Problème au boot.
    Bonjour,

  Pour tenter de savoir d'où vient ton blocage de 5', lance la commande suivante une fois le démarrage terminé :

systemd-analyze blame

Cela te donnera, trié du plus long au plus court, la liste des éléments composant le démarrage de ta machine : logiquement, la première ligne devrait te désigner le service « coupable ». Tu peux ensuite en regarder les traces dans les journaux avec la commande :
journalctl -b -u <service>

     Cdlt,
               Fred.