Re: Problème au boot.

Autor: Jean Pierre Morin
A: guilde
Assumpte: Re: Problème au boot.

Le 2020-06-21 à 17:47, Christian Marillat a écrit :

> Bnjour,

> Explication de EDD (en Anglais) :
>
> https://lwn.net/Articles/9042/
>
> Il faut déactiver l'EDD en ajoutant 'edd=off' à la ligne de boot du
> noyau. Cela dépend de la distribution. Chez Debian il faut reconfigurer
> Grub avec
>
> dpkg-reconfigure grub-pc
>
> et ajouter 'edd=off' àa la suite de quiet :
>
> quiet edd=off
>
> Christian

Merci, j'ai essayé, je n'ai plus le message :Probing EDD OK, mais

le blocage de 5mn existe toujours. Il faut donc que je cherche ailleur

dans le processus de lancement du système. Mais avec "systemd"

les messages de log sont complètement ésotériques pour moi.

Je vais peut-être chercher une distribution avec sysVinit.

JPM