Re: Toujours un problème de tricot

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Toujours un problème de tricot
Bonjour la Guilde !

Odile a écrit, à propos de la rasterisation d'un SVG :
> J'ai creusé Cairo, mais il travaille en point de 1/72e de pouces

Ce n'est pas forcément un problème. Pour le bitmap que tu vas produire,
ce qui compte n'est pas tant le pas de la grille de pixels que le
_rapport_ entre ce pas de grille et les dimensions de l'objet que tu
veux rasteriser. Si tu veux _diviser_ le pas de grille d'un facteur x,
tu peux tout aussi bien _multiplier_ les dimensions de ton objet par ce
même facteur, et tu obtiendras exactement le même résultat :

    <g transform="scale(x)">
        <!-- le contenu d'origine de ton SVG ici. -->
    </g>

> une grille avec des échelles différentes sur l'axe des x et
> l'axe des y.

Tu peux appliquer des facteurs d'échelle différents en x et en y :

    transform="scale(x, y)"

À+,

Edgar.