Toujours un problème de tricot

Auteur: Odile Lambert
À: liste technique la guilde
Sujet: Toujours un problème de tricot

Je suis toujours sur mon problème de pixellisation de l'image et
      je ne trouve pas de solution.

J'ai une forme fermée sous la forme de vecteurs et de courbes de
      bézier . J'ai besoin de dessiner cette forme en mémoire (par
      exemple avec Cairo) et ensuite de pouvoir appliquer sur cette
      forme une grille avec des échelles différentes sur l'axe des x et
      l'axe des y. J'ai ensuite besoin de lire la grille pour savoir
      comment les lignes et les courbes sont pixellisées dans la grille.

J'ai creusé Cairo, mais il travaille en point de 1/72e de pouces
      et ne semble pas pouvoir changer de grille. cela semble être
      identique pour Pillow, pygame .

Quelle bibilothèque puis-je utiliser pour éviter de devoir écrire
      le programme qui trace les lignes et les courbes?

est-ce que Numpy serait la solution? mais comment faire pour
      déformer l'axe des x et des y?

Merci d'avance de votre aide.
Odile