Re: Visio-confs

Author: alain
To: guilde
Subject: Re: Visio-confs

Le lundi 11 mai 2020, 10:19:11 CEST Frédéric a écrit :

>Ouais, c'est pas faux !
>
>En fait, ce n'est généralement pas un souci de prise de son (merci pour
>toutes les recommendations, comme discuté l'autre jour, je suis en train
>de bricoler des micros à adapter sur les casques BT), mais bien de
>transmission : une espèce de distorsion, ambiance repli de spectre, et un
>hachage dès que 2 personnes parlent en même temps...

je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "ambiance repli de spectre", la
tonalité change? tu as l'impression d'écouter à travers un tuyau? un signal
compressé?

Pour la distorsion, précise laquelle: saturation? trop de grave ou d'aigus? la
distorsion est un terme large qui résume l'ensemble de tout ce qui dénature
le signal d'origine. Souvent le terme "distorsion" est utilisé à la place de
"saturation". est ce que c'est ça?