Re: Visio-confs

Author: alain
To: guilde
Subject: Re: Visio-confs

Le lundi 11 mai 2020, 10:19:11 CEST Frédéric a écrit :

>En fait, ce n'est généralement pas un souci de prise de son (merci pour
>toutes les recommendations, comme discuté l'autre jour, je suis en train
>de bricoler des micros à adapter sur les casques BT), mais bien de
>transmission : une espèce de distorsion, ambiance repli de spectre, et un
>hachage dès que 2 personnes parlent en même temps...

AMHA le hachage vient de la gestion des priorités de parole et non de la
transmission car si tu utilises ton telephone (ligne fixe) c'est de la
téléphonie IP et on peut parler à 2 sans soucis. Les logiciels de visio (comme
zoom par exemple) ont une priorité de parole pré-déterminée et je ne sais pas
si c'est paramétrable par l'utilisateur (j'imagine la b....l si c'était le
cas). Il vaut mieux utiliser la demande de parole.

Quelle utilisation exacte? une salle de classe?