Re: Muse et pulseaudio

Author: vincent.heurtaux@free.fr
To: guilde
Subject: Re: Muse et pulseaudio
1) Merci à Olivier pour ses conseils méthodologiques (fiches).

2) D'accord avec Moebius, l'utilisation de Jack et pulseaudio ne pose
plus aucun problème avec "pulseAudio Jack Sink : il faut savoir vérifier
dans QJackCTL si les connections sont OK.

3) Si Frédéric voulait juste tester (par hasard) Muse, je comprends la
prise de tête, mais pour un musicien qui pratique régulièrement (moi),
je suis vraiment très content de la MAO sous Linux.

4) Si Debian, alors, il est possible d'installer Librazic en conservant
la Debian en installant les paquets (dont le noyau low latency) :

https://librazik.tuxfamily.org/doc2/manuel/installer_librazik

5) En fait, il faut choisir les logiciels dans lesquels on va investir
du temps :

Séquenceur Midi -> Muse ou alors Rosegarden.
Enregistreur audio et midi -> Ardour

Éditeur de partition -> Lilypond ou MuseScore, module OOolilypond
https://extensions.libreoffice.org/extensions/ooolilypond

La boite à Rythme -> Hydrogen (pratique pour les premiers tests de son).

6)Je confirme le site de référence :
http://linuxmao.org/Accueil

7) Bordélisation : Il y a 40 ans, l'harmonie et ses accords de 13ièm
dim, les rythmes ternaires mélangés à du 7/8, savoir jouer, lire et
écrire tout ça... c'était le bordel. 40 ans plus tard, c'est toujours
aussi compliqué. Mais on rajoute les DAW !

8) Premier message de Frédéric : il me semble qu'il y a une petite
confusion entre :
a] Les serveurs de son (PulseAudio ou Jack)
b] Les drivers carte son (Alsa ou OSS...)
Donc, je n'ai pas compris plus tard le " J'ai fini par y arriver, sans
le module pulseaudio, en connectant jack à alsa."

A+

--
   v     Vincent Heurtaux
  (°)> #