Re: Installer Skype (Cherche caméra)

Author: Haricophile
To: guilde
New-Topics: Re: Installer Skype
Subject: Re: Installer Skype (Cherche caméra)
Le Mon, 20 Apr 2020 20:45:22 +0200,
Gwenn Boussard <gboussard@???> a écrit :

> Bonsoir,
> Suite des aventures de Simone. La webcam fonctionne bien (testé dans
> cheese).
> Hélas l'institut de son fils ne propose qu'une connexion Skype.
> J'ai donc dû installer Skype à Simone. Ça s'est plutôt bien passé
> jusqu'au moment de tester : l'image est noire.
> En cherchant sur le web je découvre qu'il faut parfois charger une lib
> (lib4l de mémoire), je l'ai fait, mais sans aucune amélioration.
>
> Est-ce que l'un d'entre-vous a eu la malchance de devoir installer cette
> [...]

Moi j'aime assez avoir une machine virtuelle pour faire ça. Ça
bouffe beaucoup de ressources, mais pourrir une image virtuelle avec des
choses suspectes ne me dérange pas plus que ça, le nettoyage radical se
fait sans prise de tête ;)

Il suffit de garder une image virtuelle la plus propre possible pour
réinstaller en 3 coup de cuiller à pot.

Sinon il me semble bien qu'il y a une interface web, donc sans
installation. C'est mieux que de pourrir son Linux si on ne souhaite pas
une connection 24/7 sur la chose.