Probleme de mac'

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Probleme de mac'
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec un logiciel libre sous macOS: il s'agit d'OpenVPN.

Sous linux, j'ai une petite infra avec KPI, quelques machines qui s'y
connectent. RAS.

Sous MacOS, le client graphique me demande un serveur et un couple login/passwd alors
que que j'ai bien le serveur, mais seulement les clé qui sont distribuées aux
divers clients.

J'ai pensé recompiler OpenVPN depuis les sources sous OSX mais c'est sans doute pas une
bonne idée car il y a sans doute pas d'interface reseau TAP ou TUN dans
MacOS, ou en tous cas, cela demande des accès bas niveau que je vois
pas apple permettre.

Quelqu'un a t'il un idée ?

Bon confinement à tous & A+

Jérôme