Re: logiciel généalogie

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: logiciel généalogie
Bonjour,

Il y a des listes comparatives le logiciels de généalogie :

https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_genealogy_software

https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_von_Genealogie-Programmen

La liste allemande connaît Ancestris et donne ceux qui qui sont
accessibles web :

j'ai essayé GeneWeb qui m'a semblé rustique même en compilant la version
7 à partir de la forge https://github.com/geneweb/geneweb

J'ai aussi installé https://github.com/fisharebest/webtrees/releases
version 2.03 du 17 mars 2020 qui fonctionne pas mal en accès web.

J'ai essayé aussi Gramp et Ancestris, je vais probablement m'en tenir à
Ancestris dont je connais certains membres.

Je me suis servi du répertoire gen-bourbon d'Ancestris pour les
comparaisons ...

Dans les tableaux américains qui ignorent Ancestris il n'y en a que 2
réputés gérer les "DNA charts" (i.e. Legacy Family Tree et RootsMagic ).

La généalogie est un véritable métier entouré de mystères et de secrets
en même temps c'est un bien commun qui traite de nos identités
juridiques et donc concerne nos identités numériques ; on peut passer
beaucoup de temps derrière les écrans et en même temps rencontrer
beaucoup de passionnés de généalogies et devoir se déplacer pour aller
déchiffrer des archives qui n'ont pas encore été dématérialisées ...

Aimé