Re: Saned, cannon pixma et firewall

Autor: David Beniamine
A: guilde
Assumpte: Re: Saned, cannon pixma et firewall

On 3/22/20 6:30 PM, Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Bonjour,

>     D'après https://wiki.debian.org/SaneOverNetwork , j'en déduis que tu es
> dans le 1er cas de la section d'introduction, à savoir :
> SCANNER -> SERVER -> CLIENT

>     Dans ce cas-là, il est parlé de "saned.conf", et le "man saned.conf"
> https://linux.die.net/man/8/saned , indique :

> <extrait>
> data_portrange = min_port - max_port
>     Specify the port range to use for the data connection. Pick a port
> range between 1024 and 65535; don't pick a too large port range, as it
> [...]

J'avais déjà essayé de charger le modules nf_conntrack_sane sans succés.
Suite à ton message j'ai cherché plus, trouvé ce fil
https://bugs.launchpad.net/ufw/+bug/1595046 j'ai aussi essyaé la config
sysctl proposée, mais toujours sans succès.

Tant pis pour conntrack, même si la solution me plaisait. Réduire la
plage à 100 ports et les ouvrir sur mon réseau local me semble raisonnable.

Bref merci Olivier pour ta réponse qui m'a grandement aidé !

Note to self : RTFM