OpenMediaVault, disques UEFI disparaissent

Author: Gwenn Boussard
To: ML guilde
Subject: OpenMediaVault, disques UEFI disparaissent
Bonsoir,
Pour plein de raison, j'ai évité jusqu'ici de toucher à l'UEFI. Le mode
legacy fonctionnait très bien pour mon usage.

Mais là j'installe un NAS avec disque de 4To, basé sur
Debian/OpenMediaVault, l'UEFI est obligatoire, en plus d'être installé
par défaut.

Et donc ça fait ~10 fois que j'installe l'OS, que je paramètre dans tous
les sens, via l'interface ou en CLI... et les partitions UEFI finissent
par disparaître, et donc plus rien ne boote.

Qu'est-ce qui peut faire casser l'UEFI ?

Matériel HP Compaq Elite 8300 ultra-slim (i3 2e génération, OS sur clef
usb3, un SSD 128Go Intel, un HDD 4To).
OS OMV 5.3 (et 5.0 pour les tests précédents).

Amitiés,
--
Gwenn Boussard
06 41 69 48 57