Re: password

Auteur: Marc BERLIOUX
À: guilde
Sujet: Re: password
Le 06/02/2020 à 20:35, Patrick Dupre a écrit :
> Bonsoir,
>
> Biensur que j'ai essaye.
> Mais, c'est si facile de rentrer sur une machine linux !!!
> Un OS en live, chroot, et le tour est joue !!!

En effet, c'est facile d'aller dégager et changer le mot de passe, mais
ça n'explique pas pourquoi tu as entré un mot de passe, et probablement
deux fois, pour ensuite ne pas pouvoir te logger.

> Je crois que je proteger avec bios pour eviter de venir avec une cle USB
> et faire la manip !!

À ce moment là, il faut aussi protéger le boitier contre une intrusion
pour le cas où quelqu'un viendrait faire un 'clear CMOS', ou extrairait
le disque pour le monter sur une autre machine.

La solution, s'il y a des trucs sensibles, c'est quand même de crypter
tes données

--
Marc BERLIOUX
A Darwin qui lui expliquait que l'homme descendait du singe: