déployer linux sur une classe

Autor: gedeon.legaut
A: guilde
Assumpte: déployer linux sur une classe
Bonjour,

J'ai commencé à déployer linux sur une classe et je me demande s'il n'y pas plus rapide que ce que je fais actuellement :
*) reduction de la partie NTFS windows
*) copie d'une image sur une nouvelle partition (pas en USB, les postes n'ont que de l'USB2, j'ouvre le poste et je branche un dd contenant l'image)
*) booter sur un linux live
*) chroot, install grub et config des postes
Globalement, environ 45min-1h par poste.

Serait-il plus intéressant
*) d'avoir un miroir local sur un serveur
*) faire une netinstall
*) configurer sources.list
*) finir l'install avec une liste des paquets
*) configuration ?

Dans le cas de cette solution, j'ai regardé apt-mirror. Est-il possible de ne faire le miroir que de la liste des paquets qui m'intéresse ? Je n'ai vu grand chose de ce côté, si ce n'est que la question est posée et que cela ne semble pas compatible avec le sources.list.

Gédéon Légaut