Re: où trouver les commandes déjà faites dans une console

Author: Marc BERLIOUX
To: GUILDE ML
Subject: Re: où trouver les commandes déjà faites dans une console
Le 26/01/2020 à 09:51, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> [...]

> 3)    Cela se configure dans le ~/.bashrc
> nano ~/.bashrc

> <contenu>
> # for setting history length see HISTSIZE and HISTFILESIZE in bash(1)
> HISTSIZE=1000
> HISTFILESIZE=2000
> </contenu>
>
> 4)    Si tu veux que cela se numérote à partir de 1, mets les deux lignes à
> 2000. PUIS OUVRE UN NOUVEAU TERMINAL , car les modifications ne seront
> prises en compte que lorsque un nouveau "bash" est lancé.

> 5)    Souvent, les utilisateurs définissent "h" comme alias pour lancer

En plus de ces éléments de réglage intéressants, et si tes besoins de
conserver l'historique sont plus exigeants, tu peux t'intéresser à ce
que Baptiste notre ami du LOG a documenté ici :

https://wiki.logre.eu/index.php/BashHistoryByTty

>     Cordialement,

Tout autant !

--
Marc BERLIOUX
Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va.