Migration Windows 7 vers Windows 10

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Migration Windows 7 vers Windows 10
Salut tout le monde,

L'objet de ce message peut paraître hors-sujet sur une liste dédiée au
logiciel libre, mais ce qui suit intéressera certainement ceux qui sont
en dual-boot.

J'avais tenté au mois de décembre de migrer le Windows 7 vers Windows 10
d'un notebook avec deux disques durs, sans succès. Le premier disque
étant dédié à Linux (avec grub) et le second avec le Win7 d'origine.

J'ai aussi remarqué hier en voulant mettre à jour le Win7 que certaines
mises à jours échouaient. Après recherche, il est apparu que ces mises à
jour étaient bloquées parce que le disque dur contenant le Windows 7
n'était pas le premier disque. En enlevant le disque Linux, ces mises à
jours s'installent normalement.

Du coup j'ai retenté avec uniquement le disque Windows et pu migrer
aujourd'hui de W7 vers W10 sans problème.

Microsoft n'a pas changé, il veut toujours être le premier.. ;o)

Une bonne journée !

--
Marc BERLIOUX
personne ne sait pourquoi !"