Re: commande sort ou autre

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: commande sort ou autre
Le 19/01/2020 à 22:13, nt.guilde@??? a écrit :
> Quoting anne.guilde@???, Sun 19 Jan 2020, 16:27 +0100 CET :
>
>    On peut trier depuis l'éditeur, ce qui t'évitera un fichier
> intermédiaire. Si vi :

> $ vi contacts-2020-01-19.csv
> :2,$!sort -t \; -k 37,37 -k 3,3
> :wq
>
> Regarde bien l'option -k, car il me semble t'avoir déjà donné cette solution.

>    Un champ vide sera trié avant les autres. Est-ce ce que tu veux ?

J'aimerais que cela soit en dernier pour les champs vides comme le fait
libreoffice calc

la ligne de commande, c'était pour éviter un éditeur.

Ma ligne 'sort' marche bien.
Le souci c'est que la colonne k37 peut être vide et j'aimerais que ces
lignes soit en dernier, et avec les autres lignes que k37 soit en ordre
croissant.

Si vous avez une solution
Anne