Re: commande sort ou autre

Autor: nt.guilde
A: anne.guilde@free.fr
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: commande sort ou autre
Quoting anne.guilde@???, Sun 19 Jan 2020, 16:27 +0100 CET :
> Je trie les autres lignes avec comme séparateur ; et sur les colonnes 37 et
> 3.
> sort -t';' -k37 -k3 <(tail -n+2 contacts-2020-01-19.csv) >>
> contacts-2020-01-19_trie1.csv

On peut trier depuis l'éditeur, ce qui t'évitera un fichier
intermédiaire. Si vi :

$ vi contacts-2020-01-19.csv
:2,$!sort -t \; -k 37,37 -k 3,3
:wq

Regarde bien l'option -k, car il me semble t'avoir déjà donné cette solution.

> Quand je trie avec calc, la colonne est k37 est trié par ordre alphabétique
> mais si cette colonne est vide, les lignes sont en dernier.
>
> Y-a t'il une solution pour avoir cela avec sort?

Un champ vide sera trié avant les autres. Est-ce ce que tu veux ?
-Nicolas T.