Re: mettre linux sur un portable Acer

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: mettre linux sur un portable Acer
Le 09/01/2020 à 10:48, Haricophile a écrit :
> ..
> Mais c'est quand même bien rare de ne pas arriver à faire marcher une carte
> wifi, même s'il y a du pilote proprio ou une version upstream a installer.

J'ai eu plusieurs problème récemment avec les cartes RTL8723BE qui sont
mal supportées par le noyau Linux.

Il m'a fallu télécharger depuis github et compiler un module driver pour
les faire fonctionner, et ensuite configurer DKMS pour que le driver
soit recompilé à chaque nouvelle version du noyau

Ces manips sont pas forcément à la portée de l'utilisateur lambda..

--
Marc BERLIOUX
Le sage est un ancien assis qui voit plus loin qu'un jeune qui court.