Re: mettre linux sur un portable Acer

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: mettre linux sur un portable Acer
Le mercredi 08 janvier 2020 à 23:55 +0100, Frederic Bressy a écrit :
> Bonsoir
>
> Dans un magasin informatique de la région, j'ai choisi un portable Acer
> (ref A515-52) sur lequel le vendeur m'a affirmé pourvoir mettre linux
> (ubuntu ou debian).

Pour le Wifi, quand l'ordi n'est pas un ultra-portable version pot-à-colle®
comme les Surface© de Microsoft™ la carte wifi peut se changer. C'est
d'ailleurs ce qu'on peut faire pour mettre un modèle plus performant que le
modèle bas-de-gamme généralement préinstallé.

Mais c'est quand même bien rare de ne pas arriver à faire marcher une carte
wifi, même s'il y a du pilote proprio ou une version upstream a installer.