mettre linux sur un portable Acer

Author: Frederic Bressy
To: guilde
Subject: mettre linux sur un portable Acer
Bonsoir

Dans un magasin informatique de la région, j'ai choisi un portable Acer
(ref A515-52) sur lequel le vendeur m'a affirmé pourvoir mettre linux
(ubuntu ou debian).

Il m'a appelé en soirée me disant qu'il n'avait pas pu mettre ubuntu
(testé avec la 18, etc) et que la debian c'était mieux passé sauf que la
carte wifi ne fonctionne pas ainsi que la "souris interne" (le Touchpad?).

j'ai un peu regardé sur le net, je n'ai trouvé que ceci :
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Acer

et je n'y ai pas trouvé la référence citée plus haut

Si vous avez des retour d'expériences, des liens, je suis preneur.

--

Cordialement
Bressy Frederic

Pensez ENVIRONNEMENT : n'imprimer que si nécessaire

Think ENVIRONMENT: print only if necessary