Re: Problème contact davx5 et nextcloud

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: Problème contact davx5 et nextcloud
Le 15/12/2019 à 20:46, Christian Marillat a écrit :

> Salut,

> Il n'y a aucune relation entre la version de nextcloud et l'application
> contact. L'application contact et développée à part de nextcloud.
>
> Donc chez moi Nextcloud 17.0.1 et contacts 3.1.6

> Je n'ai pas de version de vcard dans nextcloud. Si je fais un export
> depuis nextcloud :
>
> ,----
> `----

> Pareil sur mon téléphone pas de version de vcard sauf en export 2.1
>
> De toute façon le format vcard n'est pas utilisé pour le stockage des
> [...]

Merci pour toutes ces informations.

questions suivantes

Sur le smartphone, j'ai 495 contacts avec davx5, 495 avec téléphone, 157
avec whatsapp et 250 avec sim2.
J'ai coché carnet d'adresses davx5 sur le smartphone au niveau des
préférences d'affichage.
Sur nextcloud, J'ai aussi 495 contacts mais pas tout à fait les mêmes.

- Comment se passe la synchro entre davx5 et le serveur nexcloud?

J'ai créé hier un contact sur le serveur nextcloud.(Anom)
Pourquoi il n'est pas toujours dans les contacts du téléphone?

- J'ai un problème avec les groupes

J'ai créé des groupes pour les contacts du téléphone.
J'ai des soucis avec davx5 et les groupes. Je viens de trouver cette
information :
----
Synchronisation des catégories
     Pour synchroniser également les catégories de contacts, vous devez
changer l'option "Méthode pour les contacts de type groupe" dans les
paramètres du compte avant de synchroniser les contacts pour la première
fois :
     DavDroid6.png DavDroid7.png
Remarque.png Remarque : si la modification de ce paramètre n'est pas
faite avant la première synchronisation, il faudra supprimer le compte
et recommencer
     Sélectionnez les données à synchroniser (contacts et agendas) et
lancer l'opération.
----

Si quelqu'un utilise les groupes avec contacts du téléphone (davx5) et
nextcloud...
Je veux bien des informations.

Merci
Anne