Swap sans swap ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
新しいトピック: Cherche salle - lieu d'accueuil - FDN
題目: Swap sans swap ?
Hello,

Depuis de nombreux mois (ça doit même se compter en années, maintenant),
j'ai de gros soucis avec les accès disques de mes machines. Je sais que je
ne suis pas le seul, mais je n'ai rien trouvé pour régler ce problème
(j'ai posté sur le sujet plusieurs fois ici).

Le souci c'est que les accès disques bouffent toutes les ressources : à un
certain point, même la souris ne bouge plus ! C'est particulièrement
sensible sur les accès au swap. Du coup, ça fait un moment que je l'ai
désactivé (de tout façon, mon nouveau portable a un SSD, donc pas de swap).

Mais, même sans swap, lorsque la mémoire est pleine, le système se met à
utiliser le disque comme un malade !!! Comme s'il y avait du swap, en
fait ! Du coup, le PC se fige, et si je ne veux pas attendre 1/4h, je suis
obligé de le rebooter comme un sauvage :o(

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ce $&#*ù%$ de système fout lorsque la
mémoire est pleine et qu'il n'a pas de swap ? Où écrit-il ? Pourquoi ne
se contente--til pas de flinguer le programme qui demande de la mémoire
alors qu'il n'y en a plus de disponible ? Au moins, je n'aurais qu'une
appli de crashée, alors que là, c'est la totalité des applis que je suis
obligé de flinguer...

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric