Re: Besoind d'aide pour configurer un compte mail existant a…

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Besoind d'aide pour configurer un compte mail existant avec Thunderbird
On 11 nov. 2019 19:18, "Bernard Magaud Gmail" <bernard.magaud@???> wrote:

> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai installé Ubuntu 18.04 sur mon PC et lorsque je veux configurer
> Thunderbird avec mon adresse mail personnelle (celle de ce mail), je suis
> rejeté au moment où Google nous demande de donner l'autorisation pour que
> Thunderbird puisse modifier, supprimer nos mails sur le serveur Gmail. Le
> message d'erreur est "Usernane or Password Invalid". Pour sûr, le problème
> n'est pas là car les 2 sont corrects.

Google utilise une méthode spéciale pour valider le compte
oauth2. Thunderbird utilise bien une fenêtre spéciale comme ici ?

https://www.codeproject.com/KB/webservices/1171546/ImplicitGrant2.jpg

La vérification du compte est faite par un SMS de Google.

> J'ai cherché sur Internet sans succès. J'ai sur mon compte Google « l'accès
> aux applications moins sécurisées » activé.

Il n'y a aucune raison d'avoir cette option activée.

L'ordinateur n'est pas bloqué dans le compte Google ?

Je viens d'essayer sans problème avec thunderbird 68.2.2 Debian unstable.

Christian