Besoind d'aide pour configurer un compte mail existant avec …

Autor: Bernard Magaud Gmail
A: guilde
Assumpte: Besoind d'aide pour configurer un compte mail existant avec Thunderbird
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 18.04 sur mon PC et lorsque je veux configurer
Thunderbird avec mon adresse mail personnelle (celle de ce mail), je suis
rejeté au moment où Google nous demande de donner l'autorisation pour que
Thunderbird puisse modifier, supprimer nos mails sur le serveur Gmail. Le
message d'erreur est "Usernane or Password Invalid". Pour sûr, le problème
n'est pas là car les 2 sont corrects.
J'ai cherché sur Internet sans succès. J'ai sur mon compte Google « l'accès
aux applications moins sécurisées » activé.
Ma femme a essayé d'activer sur ce Thunderbird son compte gmail. Même refus
! Elle utilise tous les jours ce compte gmail sur son PC installé en Ubuntu
!
Il y a 2 semaines, j'ai fait cette même manip sans problème avec Thunderbird
sur 2 autres PC sous Windows et je crois que je l'ai fait sur ce même PC
lors d'une première installation d'Ubuntu.
Je sèche et je tourne en rond :-) !!
Merci d’avance pour votre aide.

A bientôt,
Bernard MAGAUD