Re: passage adsl vers fibre : bug avec mes adresses de mon s…

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: passage adsl vers fibre : bug avec mes adresses de mon serveur
Le Fri, 8 Nov 2019 15:23:04 +0100,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> Quand je suis passée avec la fibre en septembre, j'ai eu un changement
> d'IP avec ma freebox.

Non seulement il y a un changement d'IP, mais dans l'interface de gestion
demande une IP «full stack» pour ne pas avoir d'IP partagée. Comme l'objectif
est d'économiser des IPV4, ils n'en font pas trop la pub et mettent un
avertissement genre «Attention, option réservés aux utilisateur avancés,
n'activez pas cette option si vous ne savez pas ce que vous faites», bref ils
ne bloquent pas mais dissuadent.

Après je suppose que d'avoir une IPV6 est de moins en moins un problème,
le matériel et les logiciels obsolètes doivent se faire rare.