passage adsl vers fibre : bug avec mes adresses de mon serve…

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: passage adsl vers fibre : bug avec mes adresses de mon serveur
bonjour,

J'ai un serveur chez moi.

Quand je suis passée avec la fibre en septembre, j'ai eu un changement
d'IP avec ma freebox.

Les utilisateurs qui ne sont que sur mon serveur avaient des soucis pour
communiquer avec l'extérieur.
Pour les autres utilisateurs qui viennent de free, orange, wanadoo,
gmail,... je les récupère sur mon serveur avec fechmail et pour les
envois j'ai configuré thunderbird pour qu'il envoie avec l'adresse
d'origine avec copie sur mon serveur.

Je ne m'en suis redue compte plus d'un mois après des problèmes avec les
utilisateurs locaux. Je n'utilise pas beaucoup ces utilisateurs.

Je farfouillais un peu partout dans les logs sans rien trouver.

J'ai un nom de domaine que je renouvelle chaque année.
C'est quand j'ai reçu le message comme quoi je devais payer pour le
renouvellement de mon nom de domaine que j'ai compris d'où venait le
problème : j'ai configuré avec l'ip de ma freebox fibre.

Après avoir changer avec la nouvelle IP dans l'interface de mon nom de
domaine, plus de souci.

C'est pour cela que je voulais rester en ipv4 donc en bridge avec ma
freebox pour avoir une ip fixe.

J'ai peut-être oublié d'autres choses avec mon changement d'IP.

Si vous avez des idées...

Anne