Re: dupliquer l'écran de ma debian sur une télé

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: dupliquer l'écran de ma debian sur une télé
    Bonjour,

Le 17/10/2019 à 13:21, anne.guilde@??? a écrit :

> ben non
>
> Je n'arrive pas à déplacer la fenêtre de VLC vers la TV.
>
> Au niveau du son, toujours pas de son sur la télé
>
> trop vieille la nana.
> C'est pas inné chez moi

- Pour la vidéo:
    VLC NE doit PAS être en mode plein écran. Commence d'abord par le
mettre en mode "fenêtre". de telle manière à ce que tu puisses voir la
barre de "bordure", tout en haut de VLC.
Clic sur cette barre, en maintenant appuyé le bouton de la sourie, et
déplace cette fenêtre sur ton bureau.
Lorsque tu maîtrise ce déplacement, alors cherche à déplacer VLC
en-dehors de ton écran physique, vers la gauche, la droite, le haut, le
bas. A un moment donné, tu le verras apparaître sur ta TV.

- Pour le son:
    Le fait d'avoir connecté le câble HDMI à ta TV fait apparaître une 2nd
carte son à ton Linux.
C'est cette carte son que VLC doit utiliser
Donc lance VLC, ouvre ton film, clic-droit sur la vidéo, périphérique
audio, sélectionne la "carte audio" de ta TV.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???