Re: revenir à une version antérieure

Autor: Haricophile
A: guilde
Assumpte: Re: revenir à une version antérieure

https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:pinning
https://wiki.debian.org/AptPreferences

> Cela étant, je n'ai pas le fichier 'preferences', par contre j'ai un
> dossier vide 'preferences.d'. Pas grave, je l'ai créé et ça a l'air
> de
> fonctionner

les dossiers quelquechose.d permettent de stocker la configuration dans
plusieurs fichiers. Par exemple plutôt que de tout stocker dans
/etc/X11/xorg.conf

tu fais par exemple un fichier
/etc/X11/xorg.conf.d/50_ma_souris.conf

Ça facilite la gestion tant pour la configuration automatique que pour
la configuration "à la volée" ("hotplug" quand tu branche ta souris). Et
manuellement c'est plus clair aussi, si tu crée un fichier testing.list
il suffit de supprimer ou renommer le fichier pour désactiver le dépôt
sans faire d'erreur.